Chaque jeudi, recevez une fiche pour : apprendre à reconnaitre une espèce, comprendre son rôle dans l'écosystème et savoir comment la favoriser. Car comprendre c'est le début de la préservation 🐞
Les pucerons se reproduisent HYPER rapidement. Les plantes risquent d'en souffrir et de ne pas fleurir. Alors aujourd'hui, nous allons voir comment un jardin en-sauvager peut aider à les gérer.
Les limaces sont une véritables plaie au jardin. Mais il est possible de limiter leur impact sans pour autant les intoxiquer aux granulés bleus. C'est ce que nous allons voir aujourd'hui
En avril dernier, je suis allé en Suisse pour rencontrer un expert des chants d’oiseaux. Un trajet en train avec 12h de retard, mais qui valait un tel voyage.
Le terreau n'est pas de la simple terre. Dans les sacs de terreau se cache une matière utile mais dont l'extraction menace de fragiles écosystèmes. Je vous explique.
Je suis sûr que les jardins peuvent devenir des refuges pour la biodiversité. Mais par quoi commencer ? Eh bien par les plantes évidemment
Voici ma sélection de plantes qui ont fait leurs preuves en plus d’être faciles à entretenir et d’être très utiles pour la biodiversité. Bonne lecture !
Et si nous laissions de côté notre téléphone et notre ordinateur pour écouter le vivant ? C’est ce que j’ai tenté de faire en lançant le podcast "La vie partout". Je vous explique.
Aujourd'hui je vous donne mes petits trucs pour passer d'un gazon nul, à une prairie vivante
En été, il y en a partout et en hiver plus un seul.Mais où sont-ils passés ?
L'hiver est toujours là. Mais à cause des températures douces, les colonies d'abeilles se réveillent. Une catastrophe ? Non, car le noisetier est là pour les aider. Je vous explique.